Les saisons de la Femme ou les Femmes en Lunes...



Les Saisons de la Femme - Elisabeth Spertino Thérapeute à Draguignan

La Phase Sorcière


Elle correspond à une période de retrait, de repli à l’écoute de votre intérieur et de votre corps. Cette phase débute grosso modo, sans frontière absolue, avec les règles et s’achève au moment où cesse l’écoulement sanguin. Cette phase est une période charnière qui instaure l’équilibre entre l’expression intérieure des facultés intuitives et celles de l’intellect…Elle marque la fin de l’ancien cycle et le début du nouveau. La disparition de certains liens, de certains états émotionnels et d’anciens comportements peut être ici envisagée…Mondes intérieur et extérieur se confondent alors, tandis que vous assumez les tâches quotidiennes, ce qui vous donne l’impression d’évoluer simultanément dans deux univers…Les émotions remontent aisément à la surface et l’extrême sensibilité peut rendre insupportable, triste et/ou agaçant, le monde terre-à-terre, dont il est souhaitable de se protéger à ce moment-là. Par ailleurs, l’énergie sexuelle libérée au cours de cette phase peut atteindre une profondeur jusque-là inconnue...Cette phase se caractérise également par un besoin de calme et de tranquillité. La plupart d’entre-vous ont un rythme de vie si soutenu qu’elles ne peuvent se permettre d’avoir leurs règles consciemment. Elles subissent cette déperdition sanguine, l’existence du tampon en atténuant la perception, si bien qu’elles continuent à vivre normalement, en se forçant pour vivre comme si de rien n’était... Dans beaucoup de cas, elles se demandent pourquoi elles sont si fatiguées ou incapables de travailler simplement faute de se souvenir qu’elles ont leur règle… Et notre Société nous formate ainsi, dès notre plus jeune âge…

Essayez de prendre de la distance avec tout ce qui n’est pas essentiel et accapare votre temps, ainsi vous vous rendrez compte que de toutes façons tout peut attendre… Si vous laissez votre écoulement sanguin se produire naturellement, vos mouvements et votre marche se ralentissent et s’effectuent presque comme dans un rêve…Cette période fait naitre l’ardent désir d’un lien vous unissant à la nature, aux énergies créatrices et au moi intuitif profond



La phase Vierge

Elle débute dès la cessation des règles. C’est le moment de régénérer son existence, c’est la renaissance de l’énergie et de l’enthousiasme concentré sur de nouveaux objectifs. C’est une période de dynamisme autant psychique que physique. Votre psychisme se renforce et votre pensée devient à la fois claire et analytique. Vous développez votre esprit d’organisation. Vous devenez aussi indépendante et avez moins besoin de soutien, de réconfort, votre motivation intérieure vous pousse à réaliser contre vents et marées ce en quoi vous croyez. Aux yeux de certains hommes, cette femme solide décidée, peut représenter une menace. La phase Vierge favorise la communication et les contacts, vous incitant à rencontrer du monde, à sortir, à circuler, à vous amuser…Sous le signe du changement, c’est une période de structuration des intuitions acquises pendant les règles. La lumière de la Vierge est celle de la sagesse issue des profondeurs de l’obscurité pour introduire une vie, une conscience et une organisation nouvelles dans votre existence, ainsi que pour dissiper la crainte et l’ignorance. Beaucoup d’entre-vous se sentent incapables d’exprimer leurs composantes énergétiques, contraintes de se conformer à ce que les attentes sociales estiment être l’attitude convenable d’une femme…



Les Saisons de la Femme - Elisabeth Spertino Thérapeute à Draguignan
La phase Mère

C’est une phase pendant laquelle vous faites présent de vous-même, de votre amour et de vos compétences mais c’est aussi le moment de reconnaître le lien qui vous unit à la Terre…. Au sein de notre Société Moderne, les qualités que sont l’intelligence, la force et la sagesse ne sont plus associées à la maternité, de même que les aptitudes et vertus dont les mères font preuve pour leur sollicitude, leur désintéressement et le fait d’élever des enfants ont tellement été avilies qu’on leur refuse respect et statut….La phase Mère est marquée par la force et l’énergie dont l’expression prend un caractère désintéressé, plus rayonnant que dynamique. Elle survient à un moment charnière réalisant l’équilibre entre l’expression extériorisée de l’amour et de la sollicitude. Elle procure un sentiment de satisfaction et d’achèvement fondé sur un amour et une harmonie profonds. Elle débute à peu près au moment de l’ovulation, apportant une confiance en soi infaillible vous permettant de proposer soutien, encouragement, force et aide à autrui. Cette phase amène aussi une forte pulsion sexuelle portant un amour profond à votre partenaire. Les rapports sexuels vous apportent la joie dans le don total de vous-même en donnant du plaisir à l’autre….Cette phase peut aussi prendre un caractère très spirituel en vous donnant le sentiment d’être en harmonie avec la vie, la nature, le divin….


La phase Enchanteresse

Elle est marquée par une énergie dynamique évoluant progressivement vers l’intérieur. Force et résistance physique diminuent progressivement et, à mesure que la période s’avance, les femmes sont plus agitées. Or, cette nervosité risque de déboucher sur la colère, la frustration, l’auto-analyse destructrice, la culpabilité… Certaines d’entre-vous constatent que leur aptitude à faire face aux difficultés et aux contraintes de l’existence diminue en particulier vers la fin de cette phase.

D’autres remarquent que leur pulsions sexuelles s’intensifient considérablement et s’exprime à un niveau plus primitif, faisant ressortir une sensualité incroyable Vous prendrez davantage conscience de votre nature profonde et pourrez éprouver le besoin d’un enseignement ou d’une pratique d’ordre spirituel ou intuitif. L’énergie engendrée peut-être énorme, en particulier vers la fin, et se traduire par de violents accès créateurs ou destructeurs…


Si le cycle perpétuel est ignoré, la nécessité de vous sentir rattachée à votre moi profond, à vos forces créatrices, à votre corps et à votre place au sein de la nature risque de s’exprimer par une attitude négative…

En essayant de les satisfaire activement, vous apprendrez à canaliser les diverses composantes énergétiques de votre cycle et à orienter votre comportement….


Les Saisons de la Femme - Elisabeth Spertino Thérapeute à Draguignan

Psychothérapeute à Draguignan, j’accompagne depuis plus de 20 ans les femmes qui souhaitent retrouver confiance en elles, surmonter leurs problèmes émotionnels et affectifs et à rétablir une image positive d’elle-même. Pour vous permettre de suivre votre Chemin de vie au plus près du respect de vous-même, mes outils vous aideront à avancer de façon sereine. Rencontrons-nous !

54 vues