Avis Jean-Yves | Gérer ma colère

Je suis J-Yves et j'habite à Draguignan. Je vous ai sollicité pour essayer de résoudre mon problème de colère latente qui explosait à propos de tout et rien, ce qui engendrait des conflits relationnels avec mon entourage proche.







J’ai parmi mes proches une personne qui pratique la psychologie , il était évident que je ne pouvais faire appel à elle, et c’est elle qui m’a conseillé de me rapprocher de vous.

C’est mon épouse qui m’a suggérais de prendre contact avec vous ( j’ai déjà fais une thérapie il y a une dizaine d’année, et le contact avec la thérapeute n’avait pas été très concluant).



La raison qui m’a poussé à vous rencontrer était que je n’avais plus beaucoup le choix si je tenais à ma vie de couple, il fallait impérativement que je trouve une explication rationnelle à mes accès de colère, et retrouver une harmonie dans ma vie.


Le choix de m’adresser à une personne étrangère et de me confier à elle , n’est pas une chose facile à faire pour moi, je ne me découvre pas aisément . La décision de franchir le pas devenait impératif et primordial dans les relations proches et familiales, une question de survie en quelque sorte.



L’accompagnement que j’ai avec vous, avec la sincérité dans nos échanges et l’empathie que vous avez envers vos patients, m’a permis de m’ouvrir et de prendre réellement conscience de la problématique de mes colères. Il me semble que mon entourage constate une certaine amélioration dans mon comportement. Il y a encore du travail, Paris ne c’est pas fait en un jour…



Aller voir un thérapeute n’est une action facile et il faut avoir la volonté de s’exposer et se dévoiler. Je comprends que l’on puisse hésiter de consulter, mais le bénéfice que cela peut produire vaut bien une petite entorse à notre ego . Résoudre nos problèmes tout seul n’est pas la solution. Une personne étrangère à notre cercle familiale ou professionnel, qui est là, à notre écoute et qui parfois insidieusement nous fait prendre conscience de nos travers, ne peut être que bénéfique et positif.



Si je devais vous conseiller à une personne, je dirais que votre douceur, l’empathie que vous générez, la finesse que vous avez d’aborder les sujets cruciaux qui nous amènent à consulter, cette absence de jugement, ne peuvent que vous recommander.



Je suis venu vous voir , car on m’avait dit que je pouvait faire une thérapie avec l’hypnose, et j’étais curieux de faire cette expérience. Ma première thérapie ayant été un échec je pense qu'avant d’envisager un autre sujet, je voudrais conclure positivement celui pour lequel je viens vous voir. Nul doute que j’ai d’autres problèmes à résoudre avec votre aide.





1 vue

HYPNOSE THERAPIES BREVES DRAGUIGNAN

Elisabeth SPERTINO

908 avenue Fred Scamaroni

83300 Draguignan

Tel: 06 01 87 85 84

REJOIGNEZ NOS 200 ABONNÉES...

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle